Myriam Le Duff Art-Thérapeute

Spécialité Dramathérapie




Qui suis-je ?

Bienvenue à vous,

Actuellement à Djibouti, je suis heureuse de vous accueillir au sein du Cabinet du Docteur Acina à Djibouti-Ville, je vous propose de m’y retrouver du dimanche au jeudi, afin de vous proposer des accompagnements en individuel ou en groupe au gré de vos attentes et besoins. 

Je suis Art-thérapeute diplômée de l’université Paris V du Master sciences humaines et sociales, mention Arts-Thérapies, spécialité Dramathérapie depuis 2012 et adhérente de l’Association Nationale de Dramathérapie.

En tant que Dramathérapeute, j’accompagne depuis dix-sept ans les personnes adultes, jeunes adultes et adolescentes dans leurs projets et à travers leurs productions plastiques, au retissage des liens : corps/émotions/créativité, en utilisant différentes médiations.

Les médiations que j’utilise pour vous accompagner :

  • La principale médiation que j’utilise est le théâtre avec ses outils : l’expression corporelle, la marionnette, le clown, le jeu masqué, l’écriture, la création de conte, la mémoire sensorielle et affective, l’improvisation, le jeu de rôle, la relaxation dynamique.
  • La seconde médiation que j’utilise, met en avant mes compétences en tant que plasticienne avec les arts plastiques en utilisant : le modelage de la terre, la sculpture, la peinture, le dessin, le collage, la bande dessinée, la photographie et la vidéo.
  • La dernière médiation que j’utilise est ancrée dans les nouvelles technologies, avec les outils de montage de vidéo, de musique assistée par ordinateur, et de retouche d’image.

Mes influences :

Mes influences vont de Augusto Boal à Walter Orioli, en passant par Jean-François Dusigne à Philippe Avron. 

Jean-François Dusigne
Philippe Avron
Walter Orioli

Ils m’ont fait confiance :

Bénévole et adhérente de l’association pour le développement des soins palliatifs de 2018 à aujourd’hui.
Maison de retraite la cériseraie à Montmorency en 2010.
Le Foyer d’accueil médicalisé « la maison de l’Alisier » de 2006 à 2011.
Stage en médiation artistique « le clown et l’écriture slam » avec Éric Morin-Racine en 2010-2011.
La Fondation Hospitalière Sainte Marie, Foyer d’accueil médicalisé, CAJ et IME, de 2012 à 2017.

Un peu plus sur moi :

Mon activité d’art-thérapeute se déplace à Djibouti dans le cadre professionnel d’un suivi de conjoint, après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans des institutions médico-sociales qui m’ont fait confiance pour aider les personnes victimes de traumatismes divers à trouver un mieux être au quotidien et dans le cadre de mon cabinet d’art-thérapie en Charente-Maritime.